Universitätssitz. Casa de los Andrés und die Casa de Pere Bigot
Galerie
Galerie
- Calle Puríssima, 57-59
- Benissa
- 03720
- Kontaktinformationen
- 965 73 35 62
- 96 573 22 25
- turismo@ajbenissa.es
- Zugriff auf das Internet
Autour de l'ancienne Église Forteresse de Saint Pierre et le long de la rue Puríssima les familles importantes de Benissa construisirent leurs maisons, surtout au XVIIIème siècle. Parmi les plus intéressantes vous pouvez contempler la Casa dels Andrés et celle de Pere Bigot, aujourd'huiconverties en Site de l'Université d'Alicante dans la Marina Alta, qui propose une ample offre formative.
La maison Casa dels Andrés fut construite entre la fin du XVIIIème siècle et le début du XIXème sur un des plus grands terrains constructibles du centre primitif de Benissa. Il s'agit de l'unique palais urbain mitoyen de Benissa de cette époque. Elle est considérée comme un des exemples les plus représentatifs de Maison Seigneuriale de la région de la Marina et est un des modèles les plus intéressants de l'architecture civile de ces siècles de la Communauté Valencienne.
Quant à la maison Casa de Pere Bigot, bien qu'il s'agisse d'un bâtiment singulier, le plus curieux est la personnalité de celui qui y habitât pendant de nombreuses années. Pedro Ivars Sala, connu comme "Pere Bigot", naquit dans l'urbanisation rurale de Berdica, en 1901. Il émigra aux Etats-Unis en 1917. Jusqu'à sa mort il se consacra à jouer de l'accordéon, à se déguiser et à raconter ses aventures en Amérique à tous ceux qu'il rencontrait, spécialement aux enfants et aux jeunes qui jouissaient des ses traits d'esprit et de sa grande bonté.
En outre, il ramassait, tout au long de l'année, tous types d'objets qu'il utilisait ensuite pour décorer la façade de sa maison pendant les fêtes, composant de véritables créations qui étaient très admirées. En 1983 la Mairie donna son nom à une ruelle située en face de sa maison en souvenir de l'affection que les gens lui portaient.