L'Alcora

Galerie








Galerie








L’Alcora, dans le canton de L’Alcalatén de la province de Castellón, est une destination avec de nombreux monuments et traditions à connaître, à l’image de la tamborada de la Rompida de l'Alcora, un grand défilé de tambours inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO, qui a lieu le Vendredi saint. N’attendez plus pour préparer votre escapade dans cette commune étroitement liée à la céramique.
Que voir à l’Alcora
Commencez votre visite de l’Alcora dans les ruelles les plus anciennes, avec les vestiges des murailles médiévales que sont les différentes portes ou la tour du Repés. Prochain arrêt : l’église paroissiale de la Asunción de Nuestra Señora, un sanctuaire qui préserve des éléments gothiques et des agrandissements lui qui lui ont donné ses détails Renaissance et baroque.
Pendant votre balade à travers l’Alcora, vous aurez aussi la possibilité de découvrir de jolis panneaux en faïence et les armoiries de la noblesse de la ville sur les façades. Et ce n’est pas tout ! La chapelle d’El Carmen et les églises de San Francisco et de la Sangre doivent figurer sur votre liste des choses à visiter à l’Alcora.
Pour terminer vos activités à l’Alcora, rendez-vous à la fabrique royale du comte d’Aranda pour ensuite visiter le musée de la céramique de l’Alcora. Avec plus de 800 objets, outils, matériaux, gravures et bien plus encore, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur l’importance de cette industrie dans la ville et même dans toute la province. Des activités intéressantes sont aussi organisées dans leur atelier.
Les choses à faire à l’Alcora ne s’arrêtent pas là puisqu’il reste encore les monuments des alentours de la ville. Rien de tel que de faire une balade jusqu’à l’ermitage d’El Calvario, tout près du centre-ville et l’ermitage de San Vicente, qui vous propose aussi de profiter de son aire récréative. Quant aux ermitages d’El Calvario et San Cristóbal, on y fête le lundi de Pâques et la fête du Rollo. Il s’agit de l’une des festivités les plus emblématiques de l’Alcora : les enfants et de succulents rouleaux de pain sont les grands protagonistes.
L’ermitage fortifié d’El Salvador et le château de l’Alcalatén vous donnent également rendez-vous au sommet d’une colline proche de la ville, qu’il est possible d’atteindre grâce à une randonnée de difficulté moyenne. Le château, d’origine musulmane, conserve une partie de sa muraille crénelée et deux de ses tours. Un lieu unique à voir absolument !
Finalement, vous retrouverez l’ermitage de San Joaquín et Santa Ana est un lavoir public traditionnel dans le hameau d’Araia. Le hameau de la Foia, pour sa part, vous invite à connaître son église de San Miguel et de nombreux vestiges archéologiques. Et les paysages et randonnées que vous réserve l’Alcora continuent !
À proximité de la Foia, la beauté des environs du lac de l’Alcora permet de faire des randonnées ou des excursions en kayak. Une occasion en or de connaître ce cadre en détail grâce aux nombreux itinéraires parfaitement signalisés. L’Alcora vous attend !
Trouvez
L'Alcora retrouve l’un de ses événements les plus savoureux et attendus. Pendant le Mesón de la Tapa, dégustez l’authenticité de la ville à chaque bouchée.