Galerie

La tradition de la poterie ne se perd pas dans un lieu où on préserve l’héritage du dernier potier de Potries.

Potries est un charmant village de Valencia dans lequel la poterie a longtemps été l’activité principal. Le décès de son dernier portier, Ángel Domínguez, a marqué la fin de cette pratique artisanale. À partir de là, dans le but de récupérer l’histoire et l’héritable de Potries, on créa le Museo Cassoleria de Àngel Domínguez

Vous souhaitez en savoir plus sur la poterie ? Ne manquez pas l’occasion de découvrir ce musée transformé en atelier artisanal. Le bâtiment dans lequel il se trouve est particulièrement intéressant, avec un espace domestique en bas où vous pourrez voir une demeure classique de l’époque avec son mobilier original. La partie supérieure, elle, est dédiée à l’artisanat.

On y conserve une bonne partie des éléments et des ustensiles employés dans la préparation de la céramique : fours, bacs de décantation, tours à pied, moulins à vernis… Il ne manque aucun objet pour connaître à la perfection ce savoir-faire exceptionnel de Potries.

Rien de tel que de plonger dans l’histoire d’une ville pour la connaître dans toute son authenticité. Nous vous attendons !