Profitez des superbes jardins de la Région de Valencia

Nature et durabilité
Accompagnez-nous dans une visite virtuelle des jardins les plus beaux et les plus populaires de la Région de Valencia. La liste est longue !

 

Les jardins de la Région de Valencia sont à présent à votre portée grâce à Méditerranée en Action : voyagez dans ces espaces naturels paisibles avec les vidéos que nous vous avons préparées. Certains sont de véritables trésors culturels et d’autres vous offrent la possibilité d’admirer des spécimens végétaux venus de contrées lointaines. La liste des parcs et jardins de notre région est longue et nous vous présentons ici une petite sélection pour que vous puissiez vous faire une idée. Cliquez sur play et détendez-vous !

Les jardins de la Région de Valencia regorgent de trésors comme la Casa Tápena, à Onil, où vous pourrez aussi vous perdre dans un véritable labyrinthe végétal. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

À Pedreguer, nous vous guidons vers le superbe jardin de l’Albarda, un authentique refuge de faune et de flore méditerranéennes, en plus d’un site dédié à la science et à la préservation. Cet énorme jardin entoure une villa néoclassique et offre une vue sur le Montgó qui vaut vraiment le détour. Les parcs et les jardins de la Région de Valencia vous réservent bien des surprises !

À València, flânez dans l’incroyable jardin botanique de l’Universitat de València, avec plus de 4000 spécimens de plantes différentes, d’intéressantes initiatives culturelles et des serres que vous allez adorer explorer. Un véritable havre de paix au cœur de la ville où vous reposer à l’ombre d’un ginkgo Biloba. De plus, il se trouve à 2 pas du jardin d’El Turia, un autre fabuleux parc très animé qui traverse la ville, et du quartier d’El Carmen.

Sans quitter la ville, vous pourrez aussi explorer un jardin coquet et luxuriant de l’autre côté de l’ancien lit du fleuve Túria. Les jardins de Monforte permettent aux habitants et aux visiteurs de se détendre dans un parc où écouter le chant des oiseaux et le coassement des grenouilles.

Pour terminer, bien qu’il reste de nombreux parcs et jardins de la Région de Valencia vous attendent, découvrez, à travers votre écran, l’Hort de Trénor à Torrent. Faites une balade tranquille jusqu’à retrouver l’imposant araucaria centenaire : un véritable monument vivant !