València : une balade à travers l’époque baroque, gothique et moderniste

Art et culture
Découvrez une sélection des bâtiments les plus emblématiques de València. En route pour un tour du patrimoine architectural incontournable de la ville !

La València baroque, gothique et moderniste nous a légué de véritables trésors de l’architecture que vous pouvez découvrir dès à présent sur votre écran en cliquant sur play. En route pour un itinéraire culturel avec Méditerranée en Action pour connaître les monuments incontournables. Mettez-vous à l’aise, cliquez sur play et découvrez une ville inoubliable.

L’architecture gothique de València nous a légué des monuments et bâtiments qui sont de véritables trésors. Par exemple, les superbes portes des anciennes murailles de la ville, les tours de Quart et les tours de Serranos, font partie des incontournables. À cette liste, ajoutez un lieu pas comme les autres : l’édifice de l’ancien Almudín : un grenier à grains du Moyen Âge qui vous réserve bien des surprises.

Le superbe Miguelete est un autre bâtiment gothique de Valencia à ne pas manquer et non loin de là, vous retrouverez la fantastique Puerta de los Apóstoles, la porte des apôtres de la cathédrale. Finalement, n’oubliez pas de garder un peu de temps pour voir tranquillement la Lonja de la Seda, une halle de la soie inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Poursuivons ce tour de la València baroque, gothique et moderniste en découvrant l’art baroque local. Rien de tel que de commencer en admirant deux impressionnantes portes : la Puerta de los Hierros, la porte des fers de la cathédrale et celle du palais du marquis de Dos Aguas. L’ancien couvent d’El Carmen qui abrite des expositions très intéressantes, ou encore le grandiose Musée des Beaux-Arts de València, sont d’autres étapes plus que recommandées lors de votre séjour.

Quant à l’architecture moderniste de València, rendez-vous au bord de la mer pour avoir la chance de l’admirer : l’occasion de flâner près des Tinglados et de l’édifice d’El Reloj, l’horloge. Vous aurez aussi la possibilité de voir de fantastiques marchés. Le marché central de València est une visite obligatoire et un prétexte en or pour repartir avec de succulents produits. Le marché de Colón, pour sa part, est un espace de loisirs et de gastronomie qui ne manquera pas de séduire les grands gourmets.

Laissez-vous séduire par la València baroque, gothique et moderniste avec Méditerranée en Action. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour connaître tous nos itinéraires culturels, à seulement un clic !